À PROPOS

Le Cabinet : 

Situé dans un immeuble hébergeant un cabinet d'ostéopathie et une sophroplogue/art-thérapeuthe, ce cabinet est un lieu partagé entre une praticienne en réflexologie plantaire et naturopathie et une praticienne en massage bien-être.

Les massages proposés s'inscrivent dans une démarche santé (au sens non médical du terme) au delà même de la simple détente (pour plus de détails, vous pouvez vous reporter à la page massages de ce site).

Votre praticienne :

Valérie BIES

J'ai toujours travaillé autour du corps, d'abord au cours de ma carrière de danseuse, spécialisée en danses africaines, mais aussi avec une longue pratique du yoga. J'ai ainsi acquis des connaissances anatomiques, physiologiques et articulaires mais aussi, plus largement, de nutrition, de souplesse et de soulagement des maux...

La danse étant une passion qui ne vous lâche pas facilement, en parallèle de ma pratique du massage, je continue à la pratiquer sur scène, mais également, à l'enseigner. C'est d'ailleurs, cette activité de pédagogie qui m'a indirectement amenée à m'orienter vers le massage : faire danser les gens, c'est un peu comme les masser ... C'est leur apporter un peu de joie, de bien-être et de détente!

Pour la pratique du massage, j'ai été formée à partir de 2015 par l'école de massage Azenday, école de massage certifiée par la F.F.M.B.E (Féderation Française de Massage Bien-Etre) aux massages:

Amma assis, ayurvédique, californien/suédois, balinais, lomi-lomi.

Je me suis, par la suite, également formée en massage crânien, deep-tissue, femme enceinte, massage bébé, massage bâton, notamment auprès de spas où j'interviens .

Les spas qui me font confiance : 

- Les sources de Caudalie

- Le Royaume des Sens

- Le Domaine de Raba

- Les Cent Ciels

  • s-facebook

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

En voir plus

Protocole d'accueil Covid 19

 

Le massage étant un domaine où le respect de la "distanciation" n'est pas possible, les règles à mettre en place pour que je puisse vous accueillir à nouveau sont assez strictes mais nécessaires pour pouvoir vous recevoir dans les conditions les plus sûres possibles. 

Arrivée au cabinet : 

- Si possible, douchez vous juste avant de partir de chez vous et venez directement. Vous porterez un masque dès votre arrivée et pendant le massage.

- Merci d'arriver bien à l'heure  pour ne pas croiser d'autres personnes et me laisser le temps de désinfection des surfaces entre deux rdv.

- Je vous ouvrirai la porte, j'aurai un masque également, vous proposerai du gel hydroalcoolique pour nettoyage des mains. Le sol étant moquetté, je vous demanderai de vous déchausser à l'entrée (un bac plastique, désinfecté entre chaque rdv sera prévu à cet unique effet).

 Pendant le massage :

-Je me suis équipée en draps et housses de têtières jetables. Les serviettes pour vous couvrir seront à usage unique et lavées à 60 degrés.

- Pendant tout le massage vous comme moi, nous porterons un masque. Les massages du visage  sont pour l'instant déconseillés (on pourra compenser la frustration en massant plus longuement dos, pieds ou mains!!)

Après le massage:

- Je ne pourrai pas vous proposer de tisane ou de vous asseoir afin de limiter au maximum les surfaces de contact.

-Pour le paiement par chèque, je vous demanderai d'arriver avec un chèque pré-rempli. Pour un paiement par éspèces, je vous demanderai de prévoir l'appoint.

Avant de partir, je vous proposerai de repasser vos mains au gel hydroalcoolique.

Par ailleurs, si jamais vous vous sentiez souffrant(e)s, annulez le rdv!

Si, ultérieurement vous étiez diagnostiqués Covid+,merci de m'en tenir informée pour que je puisse prévenir les personnes que  j'aurais été amenée à masser et  prendre les précautions d'usage.

Il est possible que toutes ces mesures enlèveront un peu de convivialité et de douceur à ce temps de massage mais avec votre collaboration et le sourire, nous ferons en sorte que cela reste une parenthèse bien-être au milieu de tout ce chaos!!