• s-facebook

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

En voir plus

LES MASSAGES

Tous mes massages sont effectués à l'huile tiède. J'utilise des huiles végétales neutres, bio de préférence, auxquelles j'ajoute de la lavande ou fleur d'oranger pour la détente, ou encore du lemongrass ( citronnelle) pour un effet drainant.

 

Les massages que je propose sont issus de mon parcours et mêlent les différentes techniques auxquelles je me suis formée. 

Vous touverez ainsi un mélange de techniques

- ayurvédiques, visant à guider l'énergie vers les extrémités du corps

-  suédoises et deep-tissue, pour un travail en profondeur de la fibre musculaire  combiné à des étirements visant à redonner de la souplesse aux articulations

- shiatsu pour des points de pression situés sur les méridiens d'accupuncture 

-  hawaiennes (ou lomi-lomi ) pour le travail en profondeur et tout en douceur avec les avants-bras... 

J'utilise également, lors des séances, mes connaissances en yoga et danse pour conseiller quelques exercices d'étirements et renforcement musculaires complémentaires au massage,si le besoin s'en fait sentir et si vous êtes ouverts à cela, en fin de séance.

Le but d'un massage est d'éliminer les tensions et de favoriser la libre circulation de l'énergie dans le corps. Au-delà, dans un corps libéré de ses tensions, l'esprit est alors également plus souple et s'adapte mieux aux aléas du quotidien. Les bienfaits du massage seront palpables dès la première séance et sur plusieurs jours consécutifs.

Le massage a de nombreux bienfaits : 

-il améliore la qualité de la peau

- il redonne la souplesse aux articulations

- il renforce le système immunitaire

- il favorise le transit intestinal et la circulation sanguine et lymphatique

- il calme le système nerveux, réduit le stress

- il favorise le sommeil récupérateur

Attention cependant, le massage n'est pas à but thérapeutique et ne peut pas se substituer à un avis ou traitement médical.

Par ailleurs, en cas de pathologie lourde (cancer, problème cardiaque...), un avis préalable de votre médecin sera nécessaire.